jeudi 8 mai 2014

L'internet à Draveil: beaucoup de communication, pas beaucoup de travail.

Le dossier de l'internet à Draveil est "sur la table" depuis 4 ans à travail. La table de banquet peut-être, certainement pas la table de travail. Tous les trois mois, une annonce complètement différente de la précédente. Au final, un appel d'offres bricolé dans l'urgence,  un projet solitaire, un torrent de communication affolée et onéreuse (si si on l'a fait, bon ce n'est pas prêt pour les élections, mais on l'a fait!). 

Un dossier très important pour l'avenir des communes qui, à Draveil, n'a jamais été abordé consciencieusement.
Vous voyez, dès le départ c'est mal parti. "On" vous annonce beurre et argent du beurre, deux choses incompatibles: la rénovation de l'ancienne technologie (le cuivre) et l'implantation de la nouvelle (la fibre optique). Et ça va être fait dès cette année, enfin non dès l'année prochaine.


"Vivre à Draveil", janvier 2012.


Deux ans plus tard, comme "On" commence à comprendre qu'on a raté le truc et que le manque de travail ça risque de se voir, on lance l'opération Mensonges Grossiers et Arguments Balourds. Un classique municipal.  "Soyons honnêtes avec nous-mêmes, à Draveil  on a quand même pas à se plaindre, on a la télé. Et couleur en plus !" Et ceux qui renaclent  sont des abrutis et des socialo-lepenistes. Of course.

Plus neuneu....on ne peut pas, ou alors il faut respirer la bouteille de White Spirit.

Mais bon, faut faire quelque chose, et on va y consacrer 700 000 euros. Non, finalement, 400 000. Et cette fois, ce sera fait avant la fin de l'année 2013, c'était promis donc ce sera fait. Bon. D'ailleurs, J'avais dit que ce serait fini avant la fin de l'année, alors Je l'annonce:

Même que ...

C'était pas déjà fini il y a 4 mois ?

Bon...c'est cuit pour les élections. Mais on va essayer quand même de gratter ce qu'on peut, "électoralement parlant". La seule chose qui nous intéresse. Allez, on lâche les cordons de la bourse, on claque  quelques milliers d'euros dans des panneaux annonçant la Bonne Nouvelle ...

et des stickers géants. Quelques milliers d'euros dépensés pour rien.

C'est fait sur mesure, ces choses... ça coûte un bras.

Bien sûr, ce ce n'est pas Ma faute. Rien à voir avec le fait que Je me suis  réveillé en mai 2013, et que J'ai  pondu un appel d'offres qui demandait aux entreprises de faire un truc vite, vite, c'est urgent, ce doit être fait avant les élections  !

extraits de l'appel d'offres passé en mai 2013


Ça n'a rien à voir avec le fait que Je n'ai jamais donné à l'adjoint responsable de ce dossier les moyens de faire du travail correct. C'est un complot.

Voilà  typiquement  la manière dont Monsieur Georges Tron travaille. Quand c'est facile et ponctuel, qu'il suffit d'appliquer les recettes - signer un chèque pour les chocolats des seniors ou la rénovation du gymnase - ça marche. Dès qu'il y a quelque chose qui demande un peu de temps de travail, de concentration, d'investissement, c'est la Foir'Fouille. Et c'est comme ça ..sur tous les dossiers de la ville.

Le contraste entre cette agitation de pacotille et le travail sérieux qui a été mené à Soisy-sur-Seine depuis 2009 est absolument saisissant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire