dimanche 6 avril 2014

La fibre optique ..à Crosne aussi, et à Draveil des arguments de plus en plus laborieux.




Lire le document complet en cliquant ICI (page 13 et suivantes)

Et à Draveil, du bricolage. Sur le dossier de l'internet, si important pour le développement des communes dans la décennie à venir, nous sommes en train de devenir les ânes du département.

Trop de travail pour le maire de notre commune? Non, la ville est constituée à 65% de petits propriétaires tranquilles et pas exigeants pour un sou. Pas de gros quartiers difficiles ni de grandes inégalités (ça se mesure, c'est le rapport interdéciles), pas de gare, pas de grosse entreprise, aucune charge de travail accaparante qui vienne justifier que le travail de Monsieur Georges Tron soit aussi bas de gamme.

Dernier "argument" produit par Monsieur le Maire au conseil municipal: la ville de Draveil serait trop étalée, trop peu dense en fait, il n'y aurait pas assez de clients au mètre carré pour les opérateurs.
Voici les densités de population de quelques villes du coin qui s'équipent cette année, en 2013:

Corbeil 3913 hab/km2, Crosne 3670 hab/km2, Yerres 2952 hab/km2. A Draveil c'est 3850 hab/km2. Le "coût à la prise" (cout de l'installation d'une prise de fibre optique chez un particulier)  a été calculé, il est dans la moyenne basse du département.


Mensonges au conseil municipal: +1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire